Qu'est ce que 9ème Art ?​​​​​​​
Projet d'examen de 3° année. Nous devions créer un concept de box mensuelle et réaliser toute la communication du projet (Packaging, pub, site...) J'ai créé 9ème Art, une box BD haut de gamme mensuelle.
Le logotype :​​​​​​​
Le logotype de la box du 9ème Art se construit sur la base du numéro 9. Inspiré des onomatopées (simulation textuelle d’un bruit particulier), souvent utilisées dans la BD, le logotype observe une dynamique en diagonale inspirée du dynamisme utilisée en générale pour les onomatopées dans la BD. S’ajoute la bulle de BD dans la composition.

Graphisme | Packaging | Publicité | Webdesign
La Box (Packaging) :​​​​​​​
9ème Art est une box BD haut de gamme destinée aux initiés de la Bande dessinée. À l’intérieur, des tomes dédicacés, collectors ou des illustrations originales en série limitée, des tickets d’accès VIP à des festivals de BD en France/Belgique ou un livret de présentation des auteurs du mois. En bonus, la version Or en cas d'évènement particulier (Anniversaire de la marque, Box n°100...)
Le Livret (WIP):
Le livret de présentation est axé autour des auteurs et/ou illustrateurs du mois. À l’intérieur, une présentation, une interview, un calendrier de présences dans les différentes librairies ou festivals, leurs travaux illustratifs et les publications de BD du mois.

Communication :
Communication pour 9ème Art pour les réseaux sociaux (Facebook, Twitter...), affichage (métro, librairie, bibliothèque, exposition...), dans les magazines (Lanfeust Mag, dBD...), pour la presse (Le journal des arts, presse régionale...) ou sur internet (encart publicitaire sur sites spécialisés...).
Site Web :
Le site du 9ème Art est un site e-commerce. On y retrouve un descriptif du contenu (produits, tarifs, abonnements...), une présentation de la marque (chiffres, histoires, partenaires, avis des internautes...), une présentation des thèmes (contenu du mois précédent /thème...) et les contacts (téléphone, réseaux sociaux, mail).
Crédits :

Morris (Lucky Luck) : Personnage, Box, Livret, Publicité.
Didier Tarquin (Lanfeust) : Personnage, Box, Livret, Publicité.
 Philippe Francq (Largo Winch) : Personnage, Box, Livret, Publicité, Web.
Juanjo Guarnido (Black Sad) : Personnage, Publicité.
Victor Hubinon (Buck Danny) : Personnage, Publicité.
André Juillard (Blake et Mortimer) : Personnage, Publicité.
Burno Gazotti (Seuls) : Personnage, Publicité.
Philippe Buchet (Sillage) : Personnage, Publicité.
Christophe Alvès (Lefranc) : Personnage, Publicité.
Back to Top